Aurore et Camille, en Césure en Amérique du Sud

Partir à deux peut être vu comme un certain défi : nous voulions avant tout pouvoir vivre cette expérience ensemble et partager un maximum ces moments de vie car nous avions le même objectif.

Le dispositif « Césure », entièrement géré par l’Université de Rennes, offre aux étudiants l’opportunité de vivre une expérience originale, dans le cadre de leur formation, pour réussir leur insertion professionnelle.

Avec la Césure, les étudiants peuvent suspendre leur cursus pendant 6 mois ou un an, à n’importe quel moment de leur cursus universitaire, afin de mener à bien un projet personnel (stage, combinaison stage-études, mission humanitaire) avec le soutien de l’Université et de la Fondation de l’Université de Rennes.

C’est dans ce cadre que se situe le projet d’Aurore et Camille, respectivement en Master 1 Ressources Humaines et en Master 1 Marketing en 2021-2022. De l’Argentine au Mexique, l’expérience a été variée : paysages, rencontres, expériences…

Leur témoignage figure en intégralité ici.

Les deux étudiantes ont partagé leur aventure sur une chaîne Youtube et sur Instagram.

Album photo