Veiller à sa santé et à son bien-être

Que ce soit à l'université ou au sein même de l'IGR-IAE Rennes, plusieurs services vous sont proposés afin de vous accompagner au mieux dans vos études quelle que soit votre situation pour profiter pleinement de votre vie étudiante.

Accompagnement à l'IGR-IAE Rennes

L’école a à cœur d’accueillir et d’accompagner tout étudiant en situation de handicap ou autre situation personnelle.

L’IGR-IAE Rennes s’engage à promouvoir l’égalité des chances, en permettant à tous nos apprenants d’accéder à nos différents programmes de formation et de développer leur potentiel. Nous apportons un soutien continu aux étudiants souffrant d’une situation de handicap temporaire ou permanent ou d’un état de santé fragile tout au long de leur formation.

Situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap permanent ou temporaire ? Pour organiser au mieux votre soutien et vos aménagements spécifiques, un rendez-vous sera pris avec notre référent handicap pour déterminer tous les aménagements dont vous aurez besoin :

Christophe Herriau
Morel Ducasse Caroline

Christophe Herriau
Correspondant Handicap
Bureau 136

Caroline Morel
Correspondante Handicap
Bureau 31

Harcèlement, discrimination

L’IGR-IAE Rennes s’engage à défendre les droits des personnes incriminées. Si vous êtes témoin ou victime de harcèlement (sexuel, sexiste, homophobe, raciste,…) n’hésitez pas à contacter les référents présents au sein de l’école :

emma
Jacques

Emma Lebaut
Correspondante Harcèlement
Bureau 030

Jacques-François Diouf
Correspondant Harcèlement

Bureau 245
Contacter par mail

Participez à l'amélioration continue de l'IGR-IAE Rennes !

Que ce soit pour une remarque, une proposition à faire sur le fonctionnement de l’école (locaux, matériels, services,…) n’hésitez pas à écrire à  :
amelior-igr@univ-rennes.fr
Vous êtes actrice et acteur de votre école et nous comptons sur vous pour maintenir et renforcer la qualité de vie à l’IGR-IAE Rennes !

Accompagnement à l'Université de Rennes

L’Université de Rennes place en priorité la santé et le bien-être des étudiants de tous les campus par différents services comme le SSE (Service de Santé des Étudiants), le PVE (Pôle Vie Étudiante), une équipe de psychologues à disposition sur les campus de Rennes et Saint-Brieuc et de nombreux ateliers pour faire de la prévention sur des sujets de santé et assurer le bien-être de chacun.

Découvrez les différents services ci-dessous selon vos besoins :

Service Santé des Étudiants

Le Service Santé des Étudiants (SSE) est un service inter-universitaire qui assure le suivi médical et social des étudiants : bilan de prévention, visites médicales, consultations.

Pôle Vie Étudiante

Le Pôle Vie Étudiante (PVE) a pour missions de faciliter l’intégration des étudiants dans l’université et d’accompagner les étudiants handicapés.

Portail Étudiant

Découvrez tous les services proposés aux étudiants par l’Université de Rennes pour veiller à la santé et au bien-être tout au long du parcours universitaire.