Un nouveau module «Transitions et gestion du changement» pour nos étudiants de MAE

MAE-transition-gestion-changement

Les étudiants de Master Management et Administration des Entreprises (MAE) suivent cette année un nouveau module d’enseignement, encadré par Karine Picot-Coupey et Vincent Hovelaque, intitulé «Transitions et gestion du changement».

L’objet de ce module est de sensibiliser, accompagner et mettre en action les étudiants, futurs cadres décideurs, sur les problématiques de transitions et la façon dont ils peuvent faire bouger les lignes en tant qu’acteur.

Ce module « Transitions et gestion du changement » s’articule en plusieurs séances :

• La fresque du climat qui a été suivie par d’autres étudiants également.
  • La fresque de l’économie circulaire.
  • Une conférence débat avec Corto Fajal, explorateur et réalisateur de films documentaires pour faire connaître des modes de vie différents, d’autres conceptions et perceptions du monde.
  • Un témoignage de Emmanuel Poisson-Quinton, responsable de développement de projets chez We Explore.
  • Un atelier avec Marine Lejeune, diplômée de l’IGR-IAE Rennes et consultante formatrice RSE, sur l’éco anxiété
  • Un atelier « entreprise et biodiversité » avec la LPO qui amènera les étudiants dans le centre de Rennes pour la prise de conscience de la biodiversité et l’impact des décisions des entreprises sur celle-ci.