Séminaire RSE à l’IGR-IAE Rennes

Ce mois-ci c’est la troisième édition du mois du Développement Durable IAE France et l’IGR-IAE Rennes sensibilise ses étudiants à travers plusieurs projets.

Dès ce vendredi, les étudiants de Master 1 CGAO, GRH et Marketing en formation initiale ont commencé à suivre le nouveau séminaire tronc commun de Responsabilité Sociétale.

Ce séminaire débute par une matinée dédiée à une fresque du climat pour sensibiliser les étudiants aux enjeux et risques du réchauffement climatique. Cette fresque est suivie d’un atelier « Nouveaux Récits » qui vise à imaginer des solutions pour un futur plus désirable. 12 animateurs, enseignants-chercheurs administratifs et formateurs extérieurs, se sont mobilisés pour l’animation de ces deux temps forts.

Un grand bravo aux étudiants pour leur investissement dans ce projet, et un grand merci aux enseignants, administratifs et formateurs présents pour accompagner et échanger avec les étudiants !

Les prochains projets à venir dans le cadre de ce séminaire RSE :

• 11 & 12 octobre : Participation de nos étudiants au Forum Séisme Grand Ouest, forum de l’emploi à impact écologique et social
  • 10 novembre : Participation à 2 conférences pour aller plus loin sur le sujet de la responsabilité sociétale :
    • Conférence avec Luc Aquilina, Professeur des Universités à Géosciences Rennes sur la question des ressources (eau, biodiversité,…)
    • Conférence avec Philippe Robert-Demontrond, Professeur des Universités à l’IGR-IAE Rennes, sur la complexité de la responsabilité sociétale et son caractère systémique