La cafet’ Utopi s’installe à l’IGR-IAE : un bel exemple d’inclusion des personnes en situation de handicap

Dès le mardi 3 octobre, la Cafet’ Utopi offrira ses services de restauration aux étudiants et aux équipes de l’IGR-IAE Rennes, école Universitaire de Management.

Fidèle à sa mission première, la Cafet’ Utopi vise à offrir une solution de restauration qualitative et abordable, directement adaptée à l’environnement quotidien des étudiants et des professionnels de l’école. Grâce à cette nouvelle implantation, elle souhaite faciliter l’accès à des repas sains avec des produits de saison et favorisant les circuits courts. L’offre y sera variée avec des formules plats desserts intégrant une alternative végétarienne, des sandwichs ou des soupes en hiver, un repas complet servi en bocaux, ainsi que des desserts, pâtisseries et boissons.

C'est quoi la cafet' Utopi ?

La Cafet’ Utopi a pour objectif de contribuer à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

C’est une prestation de restauration rapide sur site, éthique et responsable, portée par Produit en Utopi, la marque de prestation de services de l’Adapei 35, acteur fort de l’économie sociale et solidaire. Utopi regroupe l’ensemble des ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) et EA (entreprise adaptée) de l’association.

Cette organisation est créatrice de biens et de services de qualité, en assurant un épanouissement des travailleurs en situation de handicap par l’action socio-éducative et en développant leurs compétences, tout en assurant la performance pour leurs clients.