Top départ du dispositif Eclore sur la pédagogie entreprenante

Le lancement du dispositif Eclore visant à former les enseignants à la pédagogie entreprenante a lieu ce vendredi 3 mars.

Ce dispositif de formation, lancé dans le cadre d’une réponse de PEPITE sur un appel à projet « Esprit d’entreprendre » et co-piloté par l’Université de Rennes, sera un précieux outil pour accompagner tous les enseignants intéressés en Bretagne, dans ce type de pédagogie. En effet, le dispositif est à destination de tous les enseignants, des personnels, des services d’appui à la pédagogie, des services d’insertion de Bretagne.

Il fournira des ressources pédagogiques visant à développer l’esprit d’entreprendre des étudiants.

Karine Le Rudulier, Maître de conférences à l’IGR-IAE Rennes, interviendra ce vendredi 3 mars lors d’une table-ronde intitulée « Les atouts de la pédagogie entreprenante dans l’apprentissage des étudiants » de 11h30 à 12h30.

Pour découvrir le dispositif Eclore, n’hésitez pas à vous inscrire à l’événement de lancement, qui est organisé le 3 mars, de 11h à 13h au Pôle Numérique Rennes Beaulieu (263 avenue du Général Leclerc), en présentiel et en distanciel sur le lien suivant :