Théophile, Licence 3 SGM formation initiale

Théophile

Licence 3 SGM en formation initiale

Promotion 2022-2023

Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ? Quel est votre cursus ?

Je m’appelle Théophile, étudiant en L3 SGM, rennais d’origine. J’ai toujours été très curieux et j’adore développer de nouvelles compétences. J’ai donc un parcours assez expérimental, d’abord intéressé par l’ingénierie, j’ai étudié à l’IUT Génie Mécanique et Productique avant de changer de voie et d’étudier le management et business du sport. Chaque expérience m’a appris beaucoup et j’ai peu à peu éliminé ce qui me plaisait moins (ou dont j’avais l’impression d’avoir fait le tour), pour me focaliser sur mes domaines de prédilection en rejoignant l’IGR-IAE Rennes.

Pourquoi avoir choisi l’IGR-IAE Rennes pour faire vos études ?

Pour moi l’IGR-IAE est une excellente école qui mêle professionnalisation et réseau d’une école de management classique, mais aussi la recherche et l’enseignement particulier inhérents aux écoles publiques françaises. J’y ai retrouvé des professeurs et intervenants heureux de partager leurs connaissances, capable de pousser les enseignements au delà des maquettes pédagogiques sous l’impulsion des élèves. Cette école est aussi reconnue par les entreprises locales et cela ouvre de nombreuses portes, de nombreux interlocuteurs prêtent une oreille bien plus attentive grâce au nom IGR-IAE.

Quel est votre projet professionnel ?

Je suis particulièrement attiré par l’entrepreneuriat et l’innovation, je souhaite poursuivre mes études en direction financière afin d’ajouter une nouvelle corde à mon arc et de diriger de manière plus complète.

Comment vivez-vous votre vie étudiante ?

La vie étudiante est très riche à l’IGR-IAE, les nombreux évènements organisés par les différentes associations de l’école sont variés, allant des entraînements sportifs aux soirées étudiantes.

Etes-vous engagé dans la vie associative ? Quelle association ? Que vous apporte ce module pédagogique au sein de votre cursus ?

Je fais partie de l’association Martolod, une association qui a pour but de promouvoir le monde marin et les activités qui lui sont liées comme la voile ou le surf. L’engagement associatif au sein de l’école permet (parfois sans s’en rendre compte) d’apprendre et de mettre en pratique de nombreux concepts enseignés en cours à travers un cadre agréable et en autonomie.

Une anecdote, un souvenir fort de votre passage à l’IGR-IAE Rennes ?

Un souvenir particulier serait la grande semaine de régate à laquelle Martolod a participé : La CCE (Course Croisière EDHEC). C’est tout simplement le plus grand évènement sportif étudiant d’Europe et nous avons vécu pendant près de 10 jours sur notre bateau sous un magnifique soleil brestois. Les résultats ont été au rendez-vous puisque nous avons terminé premier de notre catégorie et 5ème en grande finale (sur plus de 100 équipages). C’était une très belle conclusion de cette année déjà très enrichissante.

Merci Théophile !