Accueil / Temoignages / Manon, M1 Finance formation initiale
M1 Finance en formation initiale
Promotion 2022-2023
J’ai choisi l’IGR IAE Rennes pour plusieurs raisons : dans un premier temps, pour sa qualité d’enseignement et sa notoriété dans le Grand Ouest auprès des entreprises et professionnels. Deuxièmement, pour sa vie associative riche et professionnalisante.
Je suis Manon, actuellement étudiante en M1 Finance en formation initiale à l’IGR-IAE Rennes. Je viens de Lamballe dans les Côtes d’Armor.
Après avoir obtenu mon bac ES en 2019, j’ai réalisé un DUT Techniques de commercialisation (TC) à Saint-Brieuc, puis une Licence 3 Sciences de gestion et de management à l’IGR-IAE.
J’ai choisi l’IGR IAE Rennes pour plusieurs raisons : dans un premier temps, pour sa qualité d’enseignement et sa notoriété dans le Grand Ouest auprès des entreprises et professionnels. Deuxièmement, j’ai choisi l’IGR-IAE pour sa vie associative riche et professionnalisante. En effet, l’école propose 20 associations différentes dans laquelle chaque étudiant peut s’épanouir, et il y en a pour tous les goûts : art, solidarité, ambassadeurs, sport… Et pour finir, pour l’ouverture internationale proposée à l’IGR-IAE, qui me permet de faire une année internationale à McGill à Montréal l’année prochaine !
J’aime le côté analyse, stratégie, conseil d’entreprises, etc. Je cherchais donc une formation dans le milieu de la finance. De plus, le Master Finance de l’IGR-IAE est reconnu dans le Grand Ouest, ce qui permet de trouver des stages très intéressants grâce, notamment, au réseau IGR Alumni.
La solidarité et la cohésion entre les étudiants de la promotion, la qualité des enseignements, les conférences métiers qui nous permettent de rencontrer des professionnels du milieu.
A long terme, j’aimerais travaillé dans un centre d’affaires en banque.
La vie étudiante est dynamique, Rennes est une ville rassemblant un grand nombre d’étudiants. Et cette vie étudiante est d’autant plus riche à l’IGR-IAE. En effet, grâce aux associations nous avons régulièrement des événements, qui participent à la cohésion entre les étudiants.
Cette année, je suis co-présidente du BDE (bureau des étudiants) de l’IGR-IAE. Notre objectif est de fédérer et coordonner la vie associative et étudiante de l’école. Cette expérience, m’apporte beaucoup : elle me permet de me professionnaliser en acquérant des hard skills et softs skills.
Un souvenir fort : le déplacement humanitaire réalisé l’année dernière, lorsque j’étais membre de l’association Ensemble pour le Maroc, qui a été une réelle expérience humaine.