Juliette, M1 CGAO formation initiale

Juliette

M1 CGAO en formation initiale

Promotion 2022-2023

Être dans une classe avec de petits effectifs et avoir un vrai suivi des professeurs. Être dans une association, cela permet de rencontrer plus de personnes et de créer une ambiance conviviale à l’IGR-IAE.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis actuellement en M1 CGAO à l’IGR-IAE Rennes, je suis originaire des Pays de la Loire, de Doué-en-Anjou, une petite ville entre Saumur et Angers.

Quel est votre cursus ?

J’ai obtenu un bac ES en 2019, j’ai ensuite fait un DUT GEA à Angers puis ma L3 CCA à l’IGR-IAE Rennes avant d’arriver en M1 CGAO.

Pourquoi avoir choisi l’IGR-IAE Rennes pour faire vos études ?

Pour les formations proposées, la qualité de l’enseignement et la vie associative.

Qu’est ce qui vous a conduite à choisir cette formation ?

J’ai un attrait pour les chiffres mais la comptabilité ne m’a pas plus à cause de tout le droit (fiscal, des contrats, des sociétés…) qu’elle implique. Et ayant bien aimé les cours d’informatique, le M1 CGAO parcours SICG est le master qui me correspond le plus.

Qu’avez-vous le plus apprécié dans votre formation ? Que vous a-t-elle apporté ?

Quel est votre projet professionnel ?

Je n’en ai pas encore de prédéfini, peut-être commencer par être contrôleuse de gestion/consultante en SI sur Paris ou partir à l’international.

Comment vivez-vous votre vie étudiante ?

Très bien, Rennes et Angers ont été des villes avec une bonne vie étudiante. L’IGR-IAE permet la création d’événements très sympas après les cours que ça soit des soirées cultures générales ou simplement des soirées entre amis.

Etes-vous engagée dans la vie associative ? Quelle association ? Que vous apporte ce module pédagogique au sein de votre cursus ?

Oui j’ai d’abord été membre avant d’être Co-Présidente de l’association IGR Diffusion. Cela m’a appris à mettre en pratique les compétences de gestion apprises en cours, d’apprendre à connaître plus de personnes, à m’exprimer à l’oral et à travailler en équipe.

Une anecdote, un souvenir fort de votre passage à l’IGR-IAE Rennes ?

La 3ème place d’IGR Diffusion au Révél’assos 2023 !

Merci Juliette !