Arthur, Licence 3 SGM formation initiale

Arthur

Licence 3 SGM en formation initiale

Promotion 2022-2023

Je fais partie de l’association Colibri, une petite association qui œuvre pour le développement durable. Cette une expérience très enrichissante que je recommande. Le côté gestion de projet, de l’imagination jusqu’à la mise en place des actions, c’est très pédagogique et ludique à la fois.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quel est votre cursus ?

Je m’appelle Arthur, je viens de Nantes et je suis actuellement en Licence 3 Gestion, parcours Sciences de Gestion et Management. J’ai obtenu un baccalauréat scientifique à Nantes avant d’aller au Mans pour faire mon DUT GEA.

Pourquoi avoir choisi l’IGR-IAE Rennes pour faire vos études ?

J’ai choisi l’IGR-IAE Rennes car il nous a été présenté pendant le DUT comme sa suite logique et que l’école était reconnue dans le grand ouest.

Qu’est ce qui vous a conduit à choisir cette formation ? Qu’avez-vous le plus apprécié dans votre formation ? Que vous a-t-elle apporté ?

Cette année les cours ont été très intéressants car très riches et variés. Les méthodes d’apprentissage ont légèrement évolué (l’autonomie dans les projets de groupe notamment), mais on est toujours suivi par les professeurs qui sont très enthousiastes à l’idée de nous aider. De plus, de par les semaines de séminaires et tous les professionnels qui interviennent, cette formation est très professionnalisante.

Quel est votre projet professionnel ?

Pour l’instant une poursuite d’études dans un Master Finance.

Comment vivez-vous votre vie étudiante ?

J’ai pu découvrir une nouvelle ville avec une vie étudiante passionnante qui permet de penser à autre chose que les cours de temps en temps.

Etes-vous engagée dans la vie associative ? Quelle association ? Que vous apporte ce module pédagogique au sein de votre cursus ?

Une anecdote, un souvenir fort de votre passage à l’IGR-IAE Rennes ?

Mon meilleur souvenir, les olympiades en début d’année, qui ont rassemblé quasiment tous les étudiants faisant partie des associations dans un moment très convivial.

Merci Arthur !