Retour sur le séminaire « Les comptoirs de la création » 2024

comptoirs-creation2024

Retour sur le séminaire « Les comptoirs de la création » 2024

Les jurys des Comptoirs de la Création ont eu lieu ce mardi 16 avril 2024 à l’IGR-IAE Rennes.

Les 18 équipes formées par les étudiants de troisième année de Licence (CCA et SGM) se sont prêtées au jeu de créer leurs entreprises fictives. Les étudiants ont pu réfléchir à leurs projets respectifs dans le cadre du cours de marketing dispensé par Fanny Reniou, et qui s’est poursuivi par une intense semaine de créativité et de rencontres orchestrée par Karine Le Rudulier, Hélène Chotard et Léna Kerninon.

Du 8 au 12 avril, ils ont travaillé sur leur projet et ont été accompagnés par des enseignants et des professionnels sur différentes thématiques (juridique, comptables, financières, numériques, etc). Au programme : des enseignements théoriques et des rendez-vous experts pour obtenir des conseils. Ce programme s’inscrit ainsi dans le «learning by doing».

Les jurys ont découvert les stands immersifs que les étudiants ont préparés pour leurs entreprises. Les retours des membres du jury, professionnels, équipes de l’IGR-IAE Rennes, doctorants et étudiants-entrepreneurs, sont très positifs. C’est une belle expérience pour les étudiants dont le dynamisme et l’investissement étaient sans faille.

Un grand merci à l’ensemble des personnes engagées/investies dans ce séminaire.

#entrepreneuriat #séminaire

Précédent