Les comptoirs de la création édition 2024

les-comptoirs-de-la-creation2024

Les comptoirs de la création édition 2024

L’édition 2024 des Comptoirs de la création aura lieu cette année du 8 au 12 avril 2024.

En une semaine, les étudiants de Licence 3 en formation initiale vont créer une entreprise fictive par groupe et la pitcher.

Le programme en 3 temps forts

• Recherche de l’idée : trouver un concept innovant, brainstormer en équipe, valider ou non les différentes idées.
  • Semaine de création : mise en situation et enseignements théoriques en gestion de projet, comptabilité, marketing, stratégie, finance, droit … entourés par des professionnels de la création d’entreprise, par des enseignants et des Alumni.
  • Jury le mardi 16 avril (de 13h30 à 16h30) : Pitch time ! Présentation du projet et visite des stands des équipes

Objectifs de la semaine

Learning by doing ! Innover, tester et apprendre les différents aspects de la création d’entreprise.