EPM au Maroc du 17 au 24 février 2023

EPM-depart-Maroc-2023

EPM au Maroc du 17 au 24 février 2023

Le 17 Février, l’association Ensemble pour le Maroc se rendra à Rabat au Maroc.

Les 11 membres de l’association Ensemble pour le Maroc : Mathieu Bel Viel, Goulven Crestin, Anthony Bonin, Baptise Retho, Avénie Audéon, Vannessa Pitré, Haitam El Wafi, Marine Le Dour, Julie Person, Marion Laly et Océane Couchy ainsi que les 4 membres du bureau : Anaïs Pouget, Anna Dubois, Salomé Guenan et Marlène Carnec, s’envolerons du 17 au 24 février prochain en direction de Rabat.

L’association humanitaire de l’IGR-IAE est basée sur deux projets : un projet local avec l’accompagnement des enfants en situation de précarité sur Rennes avec l’association Mosaïque Bretagne; ainsi qu’un projet au Maroc avec les centres AMESIP (Association Marocaine d’aide aux Enfants en Situation Précaire).

Après l’envoi de 406 kg de fournitures constituées de vêtements, de produits d’hygiène, de matériel scolaire et d’équipement sportifs, l’équipe se rend sur place afin de réaliser des animations avec les enfants des centres AMESIP à Rabat et Salé.

Ce déplacement ainsi que la récolte des fournitures réalisée au sein des bibliothèques universitaires de l’université Rennes ainsi qu’au sein de l’IGR-IAE Rennes démontre l’étendue de la solidarité des étudiants.

Cet événement est l’occasion pour l’association de pouvoir échanger, et partager des valeurs de solidarité et de partage.