Une délégation de l’IGR-IAE Rennes en visite au Japon

Emmenée par Pr. Karine Picot-Coupey, la délégation de l’IGR-IAE Rennes pour le Centre Franco-Japonais de Management, s’est rendue au Japon, à Tokyo, du 2 au 12 décembre 2022.

♦♦♦

Après plus de 2 ans de fermeture des frontières, il était nécessaire de renouer les contacts avec les partenaires historiques du Centre Franco-Japonais de Management à l’IGR-IAE Rennes. Ce fut aussi l’occasion d’en rencontrer de nouveaux. Cette mission Japon 2022 a été riche en rencontres et promet une reprise des échanges au plus grand bénéfice des étudiants.

Les Universités japonaises et les institutions que la délégation a pu rencontrer ont toutes exprimé une réelle envie de voir redémarrer les échanges internationaux.

Les entreprises quant à elle, ont exprimé des besoins très marqués de recrutement dans différents secteurs et à différentes fonctions. Cela se traduira par de belles opportunités pour les étudiant en terme de stage, emploi ou VIE.

Enfin, les membres de l’association des Alumni du CFJM basé à Tokyo sont aussi structuré que généreux dans leur engagement et ont réservé un accueil somptueux à la délégation de l’IGR-IAE Rennes. La Bônenkaï (soirée de fin d’année traditionnellement organisée par les entreprises ou entre amis) organisée le 9 décembre a rassemblé près de 60 étudiants ou anciens étudiants et permis de célébrer les 30 ans du CFJM comme il se doit. Le CFJM reste ainsi au bout de 30 ans l’unique centre dédié en France aux relations d’affaires entre la France et le Japon.

♦♦♦

Prologue