Martin, Master 2 Marketing formation initiale

Master 2 Marketing & Vente formation initiale

Promotion 2022-2023

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Martin, j’ai 23 ans et je suis originaire des Herbiers en Vendée. Je suis à l’IGR-IAE Rennes depuis maintenant 2 ans et je suis une formation de Master 2 Management et Développement de Projets Marketing. Avant l’IGR-IAE Rennes, j’ai effectué une Licence Economie Gestion à l’Université d’Angers.

Quel est votre cursus ?

Je suis actuellement le cursus de Master 2 Management et Développement de Projets Marketing en formation initiale à l’IGR-IAE Rennes à la suite de ma première année en Master Marketing et Vente à l’IGR-IAE Rennes également.

Pourquoi avoir choisi l’IGR-IAE Rennes pour faire vos études ?

Mon choix s’est fait en fonction de la qualité des formations dispensées, de la diversité des enseignements du programme et de la réputation de l’école. La formule de l’IGR-IAE Rennes, à mi-chemin entre l’école de commerce et l’université, est apparue comme un choix logique. Le cadre de vie a également été un facteur important, Rennes étant une ville dynamique et festive.

Qu’est ce qui vous a conduit à choisir cette formation ?

J’ai choisi la formation en marketing après ma licence et une première expérience en stage dans le domaine. Je souhaitais suivre une formation dans l’air du temps, qui prenait en compte les outils technologiques émergents et les enjeux sociétaux actuels.

Qu’avez-vous le plus apprécié dans votre formation ? Que vous a-t-elle apporté ?

L’IGR-IAE Rennes m’a apporté des compétences théoriques et opérationnelles valorisables dans mes futures expériences professionnelles. Grâce à des enseignements complets et diversifiés, je dispose du bagage nécessaire pour entrer sereinement dans le monde du travail. L’IGR-IAE Rennes c’est également des rencontres enrichissantes, qui m’ont permis de m’épanouir dans un cadre idéal.

Quel est votre projet professionnel ?

Mon projet professionnel s’est tracé petit à petit, au fur et à mesure de mes années d’études et de mes expériences professionnelles. Je souhaite désormais m’orienter vers le domaine des études de marché, de la gestion de la données et de l’analyse du comportement du consommateur. C’est ce que je fais actuellement dans mon stage chez NielsenIQ.

Comment vivez-vous votre vie étudiante ?

J’ai adoré ma vie étudiante malgré les 2 années de Covid. Cela m’a permis de faire de belles rencontres et de me construire un avenir. Celle-ci se termine bientôt étant donné que je suis en stage de fin d’études dans le cadre de l’obtention de mon diplôme de Master 2.

Etes-vous engagé dans la vie associative ? Quelle association ? Que vous apporte ce module pédagogique au sein de votre cursus ?

Je fais partie de l’association Market’Heures, qui a pour objectif de créer du lien entre les professionnels et les étudiants de l’IGR-IAE Rennes. Avant ça, durant mon Master 1, j’ai fait partie de l’association IGR Entr’Aides, une association humanitaire qui vient en aide aux plus démunis grâce à plusieurs opérations. Cela me permet de me challenger et de m’investir sur des projets qui me tiennent à cœur. La vie associative contribue à l’intégration au sein de l’école, cela permet de créer des liens forts entre les étudiants.

Une anecdote, un souvenir fort de votre passage à l’IGR-IAE Rennes ?

La vie associative m’a fait vivre de très bons moments, notamment l’organisation, avec mon association IGR Entr’Aides, de la collecte de dons du sang en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang.

Merci Martin !