4L Trophy avec l'équipe 4L Solidaires

4L Trophy

Nos étudiants de l’asso 4L Solidaires reviennent sur leur périple au 4L Trophy 2016. 10 jours d’aventure durant lesquels ils ont parcouru 6000 kilomètres entre Biarritz et Marrakech.

Belle aventure pour Quentin, Benoît, Kévin et Frédéric !

Nos 4 étudiants ont embarqué dans la Bironette et la Flashmobile pour 10 jours d’aventure durant lesquels ils ont parcouru 6000 kilomètres entre Biarritz et Marrakech. Benoît, pilote de la Bironette, revient sur les points forts de leur périple :

• Meilleur souvenir : La fin de la première journée d’étape marathon (nous avions fait 260 km de piste dans la journée). Nous roulions sur un plateau avec la Flashmobile et la Bironette côte à côte au coucher de soleil. Nous avons ensuite fait un Bivouac au milieu de nulle part dans de petites dunes avec plusieurs autres équipages.

• Anecdote : Quentin et moi avons changé la courroie de pompe à eau de la Flashmobile sur l’autoroute en Espagne à 22h… Il y avait des camions qui passaient à 1m de nous à 90 km/h ! Un baptême de mécanique pour ma part (j’étais l’assistant de Quentin) et une franche réussite puisqu’elle est toujours en place dans la Flashmobile.

• Pire galère : Quand j’ai perdu les clés de la voiture au Bivouac de Merzouga alors qu’il était l’heure de partir pour l’étape… Je me sentais surtout très mal vis à vis de Quentin mais il l’a plutôt bien pris et je le remercie pour ça !

• Bilan : Une expérience extraordinaire qu’il faut absolument faire si on en a l’occasion. Les paysages sont magnifiques, la population Marocaine chaleureuse et accueillante. C’est assez extraordinaire de pouvoir partir après avoir monté le projet pendant plusieurs mois. On peut dire un grand merci à l’IGR-IAE et tous les étudiants, tous les membres de l’association, nos sponsors et toutes les personnes qui nous ont aidé et soutenu.

Retrouvez le périple de nos 4 pilotes en vidéo !