Soutenances Master 2 Ressources Humaines FA 2022

soutenance M2 RH FA

Soutenances Master 2 Ressources Humaines FA 2022

Les soutenances du Master 2 en Ressources Humaines en alternance se sont déroulées le 29 août.

Cette année nous avons innové pour les présentations des mémoires du Master 2 RH en alternance. Plutôt qu’une soutenance face à un jury, telle que nous la pratiquons classiquement, nous avons opté pour une présentation sur poster en 180 secondes en présence de plusieurs tuteurs d’entreprises, de tuteurs universitaires et de collègues de la promotion. Cette formule présente l’avantage que les étudiants peuvent voir ce que les uns et les autres ont fourni comme travail et échanger des idées entre eux. Cela permet également aux tuteurs entreprises de pouvoir échanger sur leurs pratiques RH et sur les mémoires des étudiants.

Le premier retour à chaud de cette nouvelle formule semble avoir satisfait l’ensemble des participants qui ont pu échanger de façon collective sur leurs différentes pratiques et visions de la GRH dans un contexte d’incertitude environnementale croissante et de tension sur le marché du travail.

Nous remercions vivement les tuteurs des étudiants qui ont participé à ces jurys et nous soulignons la qualité des mémoires qui ont été présentés.