Le Japon réouvre ses frontières : les étudiants du CFJM parmi les premiers à y entrer

Depuis le début de l’année 2022, la réouverture progressive des frontières internationales a rendu de nouveaux possibles les voyages au Japon.
La délivrance de visa est restée très encadrée. Mais cinq étudiants de l’IGR-IAE Rennes ont obtenu leur visa étudiant et sont actuellement au Japon pour réaliser leur séjour d’étude dans nos universités japonaises partenaires. Ce semestre de printemps, selon le calendrier académique Japonais se déroule  du mois d’avril au mois d’août.

Après 2 ans de fermeture drastique des frontières entre le Japon et le reste du monde, et après de long mois d’attentes et d’incertitudes ce club des cinq a pu fouler le sol japonais: Myriam à l’Université de Tôyô, Nicolas et Rémi à l’Université de Waseda, Anwar et Shutong à l’Université de Kobé.

Prochainement diplômés à l’issu de ce semestre d’échange au Japon, certains jeunes professionnels vont pouvoir ainsi démarrer leur carrière au Japon dans les prochaines semaines.

En formant des cadres capables de compléter leur savoirs et savoir-faire principaux par des compétences en management de projets internationaux, management japonais et en langue japonaise, le Master MAE, Management des Entreprises Japonaises est destiné à des étudiants qui recherchent une insertion professionnelle dans une entreprise au Japon ou en relation avec le Japon.

Le master 2 MAE, parcours Management des Entreprises Japonaises est un master unique en France, adossé au Centre Franco-Japonais de Management (CFJM).