Retour sur le séminaire Création d’entreprises 2023

seminaire-creation-entreprise2023

Retour sur le séminaire Création d’entreprises 2023

Sur 4 jours, les 55 étudiants du Master 2 Comptabilité Contrôle Audit (CCA) ont pu accompagner, en équipe, 10 entrepreneurs dans leurs projets de création d’entreprise.

Après avoir pris connaissance des problématiques comptables, fiscales et financières auxquelles les porteurs de projets peuvent être confrontés, les étudiants ont planché sur celles-ci pour tenter de les résoudre, tout en étant accompagnés par des enseignants et des professionnels.

Le séminaire s’est conclu par un temps fort : la soutenance ; en présence des entrepreneurs pour leur présenter leurs travaux et proposer leurs solutions face aux problématiques posées.

Un beau moment d’apprentissage à tous les niveaux : une manière concrète pour les étudiants de se mettre dans la peau de conseillers et d’experts comptables en devenir, tout en permettant aux entrepreneurs d’avancer sur leurs projets respectifs.

Un grand merci à l’ensemble des personnes engagées/investies dans ce séminaire.

seminaire-creation-entreprise-2023-4