L’IGR-IAE Rennes a reçu Eric Lamarque, président du réseau IAE France

Visite de Eric Lamrque à l'IGR-IAE Rennes le 20 juin 2024

L’IGR-IAE Rennes a reçu Eric Lamarque, président du réseau IAE France

Le mardi 28 mai, Eric Lamarque, président du réseau IAE France (Réseau des 38 IAE de France) et directeur de l’IAE de Paris a répondu à l’invitation de la direction de l’IGR-IAE Rennes à venir présenter ce que, arrivant au terme de son second mandat de président, il comprend et retient de la situation actuelle des IAE, des opportunités qui s’offrent à eux et des difficultés auxquelles il doivent faire face.

C’était l’occasion pour les personnels de l’IGR-IAE Rennes, notamment celles et ceux qui peuvent être plus éloignés des activités d’IAE France de se rappeler ce qu’est ce réseau et aussi ce qu’est un IAE, institut universitaire de management. Eric Lamarque a ainsi décrit l’ADN des IAE, leur mode de gouvernance et leurs atouts comme instituts de formation au Management. Il a insisté sur la nécessité pour les IAE de défendre ce qui fait leur spécificité et permet leur succès : la proximité avec les milieux socio-économiques, l’agilité, et la qualité du service rendu aux étudiants.

Nous remercions vivement Eric Lamarque pour sa visite à Rennes et aussi pour ses six années passées à la tête du réseau.

Visite de Eric Lamrque à l'IGR-IAE Rennes le 20 juin 2024
logo-IAE-France