La force des PME ? Faire passer leurs valeurs avant le profit

La force des PME ? Faire passer leurs valeurs avant le profit

Dans toutes les régions, les PME représentent la majorité des emplois. Résilientes, loyales et persévérantes : les PME ont souvent des valeurs très ancrées qu’elles mobilisent en temps de crises pour mieux les dépasser. Quitte à faire passer, pour un temps, leur productivité au second plan. Ce modèle, en phase avec les attentes sociétales et environnementales actuelles, est étudié depuis des années par Patrick Valéau, enseignant-chercheur à l’IGR-IAE Rennes et directeur adjoint du laboratoire de recherche CREM, dans ses travaux de recherche.

Découvrez comment les PME transforment leur vision en action ! Dans cet article de Ouest France, explorez comment les petites et moyennes entreprises mettent en avant leurs valeurs avant le profit, et comment cela les conduit vers le succès à long terme. L’article présente les recherches inspirantes de Patrick Valéau, qui met en lumière l’importance de cette approche pour la durabilité et la croissance des PME. Une lecture incontournable pour ceux qui croient au pouvoir de la conscience dans les affaires.