Innovation pédagogique : jeu sérieux « Gardons le Cap ! »

JeuSerieuxGardonsLeCap

Innovation pédagogique : jeu sérieux « Gardons le Cap ! »

Après les étudiants de la Faculté de Sciences Économiques, des équipes d’enseignants et administratifs de l’IGR-IAE Rennes ont, à leur tour, testé le jeu sérieux « Gardons le cap ! ».

Créé par Gaëlle Lenormand (IGR-IAE Rennes), Cécile Casteuble (Faculté de Sciences Économiques) et Léo Ragaigne (SUPTICE) pour sensibiliser les étudiants à la gestion des risques, ce jeu met en situation des entreprises qui doivent élaborer une stratégie pour se développer et éviter la faillite.

Il s’adresse à des étudiants gestionnaires ou économistes de niveau L3 à M2, à des spécialistes ou des généralistes.

Du 17 octobre 2022 au 17 janvier 2023, les créateurs ont suivi la formation « Ludifik’action » proposée par le SUPTICE. L’objectif était d’accompagner les enseignants dans la création d’un serious game. Ils ont également bénéficié du soutien technique de Camille Bisson du Fablab (Teaching Lab) de l’Université de Rennes.