Hommage à Dominique Bernard

Hommage à Dominique Bernard

Hommage à Dominique Bernard

L’université s’associe à l’hommage national : ce lundi 16 octobre 2023 à 14h, une minute de silence et de recueillement sera respectée en mémoire des victimes des attentats commis contre l’École de la République.

Vendredi 13 octobre, Dominique Bernard, professeur agrégé de lettres au collège-lycée Gambetta-Carnot d’Arras, a été assassiné, tandis que deux de ses collègues ont été grièvement blessés dans le cadre d’une attaque terroriste.

L’Université de Rennes et ses établissements-composantes condamnent ce crime barbare d’un professeur de la République. Avec émotion, nos communautés partagent la peine de la famille, des proches et de la communauté éducative de Dominique Bernard, trois ans presque jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty.

L’Université de Rennes agit avec détermination et sans faille pour le respect des valeurs républicaines de fraternité, de laïcité, de liberté de conscience, de libre arbitre et de paix. Elle combat toutes les formes de discrimination, de racisme et d’antisémitisme. Face à l’obscurantisme, l’Université de Rennes, doit plus que jamais, offrir à chacune et chacun d’entre nous un espace d’éducation et de raison, de culture du débat, d’accès aux savoirs, de respect et de tolérance partagée.

L’université s’associe à l’hommage national et invite à respecter ce lundi à 14h, une minute de silence et de recueillement en mémoire des victimes des attentats commis contre l’École de la République.