Conférence exceptionnelle avec Laurent Taskin sur le management humain

L’IGR-IAE Rennes est ravi d’accueillir Laurent Taskin, Professeur à l’Université Catholique de Louvain et Professeur invité à l’école, le jeudi 11 janvier 2024 à 19h00 dans l’amphithéâtre Jane Aubert Krier pour une conférence captivante sur le thème « Le passage de la GRH au management humain : une transition inévitable ».

Cette conférence s’inscrit dans la 5ème édition du Mois de l’International IAE France.

Monsieur Taskin partagera ses recherches innovantes sur sa vision du management humain, une proposition de renouvellement de la GRH. Sa perspective remet en question les préceptes classiques du management, dépassant la simple mesure, planification et administration pour s’engager dans une gestion du capital humain qui transcende les indicateurs réducteurs

9782807320789-g

Laurent Taskin, auteur émérite, a également partagé sa vision novatrice du management humain à travers son ouvrage ‘Management Humain‘. Une lecture incontournable pour repenser les dynamiques professionnelles et adopter une approche plus humaine et inclusive du management. »

Cette approche repose sur trois piliers fondamentaux :

• Une Vision Renouvelée de l’Être Humain: Considérant l’être humain comme réflexif, cette vision implique sa participation dans la définition de normes collectives, évaluant ainsi ses actions et celles d’une communauté de travail. Cela incarne une recherche collective de confiance en ces normes, en autrui et en soi-même.
  • La Reconnaissance et la Ré-Humanisation du Travail: Plaçant au cœur de ses objectifs la valorisation et la restauration de l’aspect humain au sein du travail.
  • Une Approche Holistique du Travail Réel: En se concentrant sur le travail objectif, collectif et subjectif, cette approche permet une compréhension plus complète des dynamiques au sein des organisations.

Laurent Taskin illustrera sa présentation par de nombreux exemples concrets d’entreprises, résultat de son implication directe sur le terrain.

Nous vous convions chaleureusement à cette conférence ouverte à tous. Venez nombreux participer à cette réflexion enrichissante sur le futur du management.