Collaboration Groupe Rocher et IGR-IAE Rennes

rencontre-YRocher-2024

Collaboration Groupe Rocher et IGR-IAE Rennes

Groupe Rocher et IGR-IAE Rennes : une collaboration fructueuse pour les étudiants du Master 2 Management et Développement de Projets Marketing

Depuis octobre, nos étudiants de Master 2 Management et Développement de Projets Marketing ont eu le privilège de rencontrer à plusieurs reprises l’équipe marketing du Groupe Rocher, membre de la Fondation IGR IAE.

Ces rencontres se sont inscrites dans le cadre d’un projet pédagogique ambitieux co-construit avec :

• Mélanie Catheline, Directrice Marketing Client chez Yves Rocher
  • Emilie Bruno, Chargée de Missions RH chez Yves Rocher
  • Magali Corbet, Directrice CRM chez Yves Rocher
  • Aurélie Clisson, Chargée d’animation programme fidélité chez Yves Rocher

Objectif : confronter les étudiants aux problématiques marketing du groupe et aux nouveaux enjeux de la relation client.

Accompagnés dans ce travail par les enseignantes chercheures Maud Daniel Chever et Ida Fartsi, ils ont eu la chance de travailler lors de plusieurs rencontres avec nos intervenantes et ont eu l’opportunité de visiter les locaux du groupe. Une véritable immersion dans le quotidien de l’entreprise.

Ce projet s’est clôturé fin février par la restitution des travaux des étudiants devant le groupe Rocher. Un moment très formateur pendant lequel les idées ont fusé et les échanges ont été passionnants.

Nous remercions chaleureusement Mélanie Catheline, Magali Corbet, Aurélie Clisson et Emilie Bruno pour toutes ces rencontres et pour leur engagement auprès de nos étudiants. Nous sommes ravis de cette collaboration fructueuse et impatients de poursuivre ce beau partenariat.

Précédent
Suivant