Bretagne Sans Frontières Interschool Challenge 2023

Bretagne Sans Frontières Interschool Challenge

Bretagne Sans Frontières Interschool Challenge 2023

3 groupes d’étudiants en Master Administration des Entreprises (MAE) parcours Management des Entreprises Japonaises (MEJ) et parcours Pilotage Stratégique et Développement International (PSDI) à l’IGR-IAE Rennes, ont participé au Bretagne Sans Frontières Interschool Challenge, le 15 mars à l’IGR-IAE Rennes.

Organisé par les CCE Bretagne, l’évènement est une réelle opportunité, pour les étudiants, de se connecter au monde de l’entreprise.

Modalités : un.e dirigeant.e / un.e entrepreneur.e vient présenter une problématique liée à l’internationalisation d’une entreprise. Les étudiant.e.s ont ensuite une journée pour travailler, en position de consultants, avec la demande de proposer des solutions concrètes à la problématique posée. Un jury composé de CCE et de professeurs écoute les restitutions. Les présentations sont en anglais.

A l’IGR-IAE Rennes, le jury était composé de :

• Norma Nava, Senior Talent Acquisition EMEA at Symrise AG, CCE de Bretagne,
  • David Bossard, CMD Deputy Managing Director Sale, CCE de Bretagne,
  • Luc Pringalle, CCE de Bretagne,
  • Karine Picot-Coupey, Professeure des Universités, Directrice des Affaires Internationales IGR-IAE Rennes, Directrice du Centre Franco-Japonais de Management

C’est un challenge inter-écoles. Le gagnant sera annoncé à l’Open de l’International en Juillet. Prix à gagner : 2000€

Bretagne Sans Frontières Interschool Challenge