2ème édition du Challenge Une idée pour mon territoire à l’IGR-IAE Rennes

challenge Une idée pour mon territoire

2ème édition du Challenge Une idée pour mon territoire à l’IGR-IAE Rennes

L’IGR-IAE Rennes accueillait pour la deuxième fois dans ses locaux le Challenge Une idée pour mon territoire, organisé par PEPITE Bretagne avec le soutien de Rennes Métropole.

Cette année, la problématique posée par la collectivité était la suivante : « Pour répondre à l’urgence de la transition écologique, comment faciliter les collaborations entre le monde universitaire et la collectivité ? »

Les étudiants du Master 2 MAE parcours Entrepreneuriat et Management de Projets Innovants (EMPI) participaient une nouvelle fois à cet événement 100% learning by doing.

Pour résumer, une idée pour mon territoire c’est…

• Un évènement pour développer son esprit d’entreprendre
  • Un évènement basé sur l’intelligence collective pour répondre à une problématique de territoire
  • Des rencontres professionnelles riches et intenses : collectivités, entrepreneurs, élus, étudiants issus d’autres formations , etc.
  • Des compétences supplémentaires sur le CV : travail d’équipe, créativité, prise de parole, etc.

Ce challenge, sur deux jours, se clôturait ce mardi 14 mars par un pitch des équipes sur leur concept développé et par une remise des prix en amphithéâtre Claude Champaud.

Bravo à toutes les équipes étudiantes pour ce travail de qualité, souligné par vos coachs et vos jurys !

challenge Une idée pour mon territoire challenge Une idée pour mon territoire