Workshop Marketing & Stratégie au CFJM par Ajinomoto

Le groupe agroalimentaire japonais Ajinomoto était présent à l’IGR-IAE Rennes, jeudi 24 juin pour proposer un brainstorming aux étudiants du M2 MAE parcours Management des Entreprises Japonaises, avec les interventions de :

• Yuka IINO, Business Creation Group
  • Ornella SILVA, Deputy Director, Strategy and M&A at Ajinomoto EMEA region

Ajinomoto est une entreprise agroalimentaire japonaise d’envergure mondiale (https://www.ajinomoto.com/), son siège régional européen est situé à Paris. Fondée en 1908, c’est aujourd’hui un groupe présent sur tous les continents, comptant plus de 35 000 employés, dans plus de 35 pays pour un CA de 100 Mrd en US$.

L’objectif de ces sessions de brainstorming est de participer à la création de nouveaux concepts, de nouvelles idées.
Toujours porté par l’ambition de développer une activité à long terme en mêlant à  leur savoir-faire séculaire, les concepts de durabilité, de culture japonaise, de nutrition et de Foodtech, AJINOMOTO souhaite aller à la rencontre des jeunes générations conscientes des nouvelles tendances.

logo ajinomotoLe fait que nos étudiants du CFJM soient de fins connaisseurs de la culture Japonaise a grandement facilité la préparation de ce workshop. En amont de la rencontre, les étudiants ont préparé l’atelier en répondant à un questionnaire marketing.

Au cours de cet atelier, les étudiants ont pu échanger sur les aspects de marketing, de vente et de stratégie de développement avec en ligne de mire le développement de nouveaux produitx « Japonais » à destination des marchés européens.

Un grand merci à Mme Iino et Mme Silva et au groupe Ajinomoto pour leur intervention et les échanges qu’ils ont pu avoir avec nos étudiants, ravis de ce temps fort de fin d’année!