Victor, étudiant en Licence, champion d’Europe junior du 400 m haies

L’un des plus grands espoirs de l’athlétisme breton est igérien !

Victor Coroller, étudiant en Licence Sciences de Gestion et Management à l’IGR-IAE, a réalisé début juin la meilleure performance française de la saison sur 400 mètres haies. Il n’en est pas à son premier titre puisqu’en 2015 il est champion de France junior en salle du 400 m.

Notre étudiant gère son planning chargé avec brio entre les cours et 6 séances par semaine + des séances de préparation physique. Un mental qui en dit long sur sa détermination dans ses épreuves sportives et son parcours étudiant.

Ouest-France a consacré un bel article à Victor en le suivant sur toute une séance d’entraînement. En voici un extrait :

« Il est l’un des plus grands espoirs de l’athlétisme breton. À 21 ans, Victor Coroller s’apprête à vivre un été décisif dans sa quête d’excellence. Il passera par les championnats de France élite (6-8 juillet à Albi), puis par les championnats d’Europe (7-12 août à Berlin), si le chrono tombe sous les 49’’30, synonymes de minima. À ce sujet, le doute n’est pas permis, celui qui est passionné de sport en sera. »

Découvrez le reportage complet de Ouest-France en suivant ce lien.

Retrouvez l’article de l’Université de Rennes 1 sur nos étudiants sportifs de haut niveau !

Source photo : GB