Témoignage Lucie, Master CCA

Lucie

FI Master CCA

Promotion 2014/2015

On s’ennuie rarement à l’IGR-IAE! La vie est rythmée par les cours mais aussi par l’association dans laquelle on s’investit. On a parfois l’impression de vivre plusieurs journées dans une. L’ambiance au quotidien est très conviviale et il y a un esprit d’entraide appréciable que ce soit pour les cours mais aussi pendant nos évènements d’asso.

Vous avez fait quoi avant l’IGR-IAE ?

J’ai fait un DUT GEA à Rennes.

Pourquoi avez-vous choisi l’IGR-IAE ?

Pour la qualité du Master CCA et la bonne réputation de l’école. Mais aussi pour la vie étudiante au sein de l’IGR-IAE : vie associative, possibilité de partir à l’étranger et les nombreux moyens de s’intégrer avec le WEI et les soirées !

Comment se passe le quotidien à l’IGR-IAE ?

On s’ennuie rarement à l’IGR! La vie est rythmée par les cours mais aussi par l’association dans laquelle on s’investit. On a parfois l’impression de vivre plusieurs journées dans une.

L’ambiance au quotidien est très conviviale et il y a un esprit d’entraide appréciable que ce soit pour les cours mais aussi pendant nos évènements d’asso. L’esprit festif y est pas mal non plus, mais les licences sont à peu à la traîne cette année 😉

Quelle est l’asso IGR-IAE à laquelle vous avez participé ?

Je suis membre de l’asso IGR PRO où je suis responsable communication.

Que vous a apporté votre expérience dans la vie asso ?

La vie asso permet de connaître des personnes avec lesquelles on n’aurait sans doute pas discuté dans la vie quotidienne de l’école. Par exemple, étant en master cette année, j’ai pu connaître quelques licences grâce à l’asso. Je trouve ça sympa de pouvoir échanger entre les différentes promos sur nos expériences, d’avoir parfois des petits conseils des cours ou des dossiers à rendre…

Quant au travail d’équipe, j’ai souvent pu en faire pendant mon DUT ou ma licence mais dans l’asso, l’équipe est plus large qu’à l’ordinaire et s’est mise en place des habitudes pour s’écouter et partager sur le travail de la semaine afin que la réunion soit la plus productive possible.

Par ailleurs, j’ai trouvé gratifiant d’organiser un évènement comme le Forum Entreprises pour les autres étudiants au sein de mon école. À chaque fois qu’un étudiant me disait qu’il avait trouvé son stage grâce à un contact pris pendant le forum, j’étais contente !

Y a-t-il quelque chose d’unique, de différent à l’IGR-IAE ?

L’IGR-IAE c’est un peu comme Poudlard, il y a plein de recoins et d’escaliers que l’on découvre après plusieurs mois passés au sein de l’école. J’ai encore découvert un nouveau local cette semaine !

En 3 mots, comment définiriez-vous l’IGR-IAE ?

Convivialité – Vie asso – Bironneau 🙂

Un bon souvenir, une anecdote à nous raconter à propos de l’école ?

J’ai eu la bonne idée de faire un repas « de classe » l’année dernière chez moi en pensant qu’une partie seulement viendrait. Résultat : 24 sur 27 ont répondu présents.

Mes voisins m’en veulent toujours ! Mais ça valait la peine 😉

Un dernier mot pour la fin ?

Si tu as envie de faire partie intégrante de ta future école, l’IGR-IAE est fait pour toi ! Tu peux choisir de participer à de nombreux projets très diversifiés avec la vie asso et t’intégrer rapidement grâce au WEI et tous les autres évènements organisés au sein de l’école.
 À côté de ça on travaille un peu aussi : les dossiers et le travail en groupe n’auront plus de secret pour toi à ta sortie !

Merci Lucie !