Grégoire en semestre à Taïwan

Grégoire

FI Master Finance Tréso

Promotion 2015/2016

Grégoire a passé son Master Trésorerie à l’IGR-IAE Rennes cette année et est actuellement parti pour un semestre sur Taipei (capitale de Taïwan).

Il nous donne quelques nouvelles de son acclimatation là bas :

« Je suis à la National University of Taiwan (NTU) pour un semestre d’études. L’objectif de ce périple est de pouvoir voyager un maximum tout en suivant les cours de l’université.

• Taipei est une ville gigantesque avec beaucoup de choses à voir. Le fait que les buildings côtoient les montagnes est très impressionnant. Les paysages sont magnifiques,et l’île de Taiwan regorge d’endroits à visiter.
  • Pour le moment cela se passe très bien. Je loge en cité U juste à côté du campus, en colocation avec un Finlandais très sympathique. Le climat est pour le moment chaud et humide, autant dire qu’il vaut mieux prévoir le short, les claquettes et le marcel.
  • Au niveau de la nourriture il est vrai que cela est plutôt difficile, surtout dans les « streetfoods » où la vue et l’odeur de certains stands font parfois peur ! Heureusement il y a une boulangerie française non loin de mon campus où on peut manger des (vrais) croissants et pains au chocolat. Sinon on mange souvent dans des « convenience stores » du type Seven Eleven ou Family Mart. Mais on ne se fait jamais à manger ici vu que la nourriture ne coûte pas très cher.
En parallèle à mon semestre d’études, je vais essayer de voyager un peu avec mes collègues IGéRiens… Je rejoins un ancien IGéRien en Malaisie en fin de semaine pour un trip d’une dizaine de jours sur l’île de Bornéo. Kévin LAFFICHER doit venir me voir en novembre normalement pour un trip en Thaïlande et au Vietnam. Et Marion Petit me rejoint en janvier pour un trip aux Philippines et à Bali.
Donc un programme alléchant pour le moment ! Mais tout ça en suivant les cours de l’université bien sûr 🙂 L’avantage de partir comme ça est de pouvoir visiter les destinations aux alentours à moindre coût.  »

Merci Grégoire de nous partager un peu de ton périple, ça fait plaisir de voir que votre groupe d’ex IGéRiens continue de passer du temps ensemble même à l’autre bout du monde !