Serious Game pour les Licences 3

serious-game-L3-janv2022

Serious Game pour les Licences 3

Les étudiants de la Licence 3 de Gestion ont vibré au rythme du jeu d’entreprise, qui s’est déroulé du lundi 10 au vendredi 14 janvier 2022. L’objectif de cette simulation de gestion est d’initier les étudiants à la gestion stratégique et opérationnelle d’une entreprise et de favoriser le développement de leur sens du travail en équipe.

En s’appuyant sur le Serious Game de stratégie et commerce international « Cesim Global Challenge », les étudiants ont géré des entreprises opérant sur trois régions du monde où les comportements des consommateurs, les taux de croissance, les devises, la fiscalité et les droits de douanes sont différents.

A travers l’analyse de leurs marchés et des implications stratégiques et opérationnelles de leurs décisions, les étudiants de la Licence 3 de Gestion ont pu mettre en application, à travers ce Serious Game, leurs connaissances et compétences acquises en sciences de gestion (en matière de Production, Marketing, Gestion des Ressources Humaines, RSE, Finance, etc.) et de mieux appréhender l’interdépendance des fonctions principales d’une entreprise. Bravo à eux !

montage-serious-game2022-1 montage-serious-game2022-2