Séminaire doctoral franco-allemand 2022

Séminaire doctoral franco-allemand

Séminaire doctoral franco-allemand 2022

Depuis 2005, l’IGR-IAE Rennes co-organise un séminaire doctoral franco-allemand avec la Christian-Albrechts Universität Zu Kiel (Université de Kiel). Il a été instauré par David Alis, Président de l’Université de Rennes 1, alors professeur à l’IGR-IAE Rennes, le Pr. Gérard Cliquet et le Pr. Joachim Wolf, qui est depuis devenu Docteur Honoris Causa de l’Université de Rennes 1. Il est accueilli tous les deux ans en alternance à Kiel ou à Rennes ; nous réinstituons cet événement mis en pause par la pandémie depuis 2018.

L’édition 2022 de ce séminaire doctoral se tient les 28 et 29 septembre. Le premier jour du séminaire, 3 doctorants de Kiel et 5 de Rennes présenteront leurs travaux et bénéficieront des conseils de professeurs de Kiel et de Rennes sur leur projet. Le lendemain, ils participeront à un atelier de publication.

Cette année, nous accueillerons le professeur Joachim Wolf, titulaire d’une chaire en théorie et conception des organisations, rédacteur en chef de Management International Review, et le professeur Achim Walters, tous deux titulaires d’une chaire. Du côté de l’IGR-IAE Rennes, Patrick Valéau, directeur de la recherche, Gérard Cliquet, professeur émérite, et Pr. Karine Picot-Coupey sont impliqués.

L’Université de Kiel est l’un des partenaires universitaires historiques de l’IGR-IAE, dont le partenariat remonte à 1997. Patrick Valéau – Vice-doyen à la recherche et directeur adjoint du Centre de recherche en économie et en gestion CREM CNRS 62 en Economie et Gestion CREM CNRS 6211 – et Prof. Karine Picot-Coupey – Directrice Adjointe aux Affaires Internationales – sont heureux d’accueillir cette édition 2022 qui est une occasion unique pour les doctorants de présenter leurs travaux et de bénéficier de conseils.