Retour sur la conférence : Prospective emploi 2022

Vendredi 20 mai dernier se déroulait la conférence “Prospective Emploi : Marché de l’emploi breton et recrutement des cadres en 2022“ dans les locaux de l’IGR-IAE Rennes et en ligne.

L’IGR-IAE Rennes et son partenaire l’APEC ont eu le grand plaisir de vous convier à la conférence afin d’aborder les résultats de leur dernière enquête sur l’insertion professionnelle des cadres en Bretagne.

Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy a introduit la conférence en présentant l’IGR-IAE Rennes et ses actions en faveur de l’employabilité de ses étudiants à travers notamment la semaine Travail & Carrière dédiée chaque année à la construction par les étudiants de leur projet professionnel. Elle a présenté dans un second temps les enseignements à tirer de l’enquête insertion professionnelle 2022 (diplômés 2021 à 6 mois) avant de passer le relais à Mme Collet, Présidente nationale de l’APEC.

Mme Collet a présenté les missions, les ambitions et l’organisation de l’APEC.

M. Maurin Délégué Régional Bretagne et M. Fillatre Responsable Apec Rennes ont quant à eux détaillé les résultats de leurs études (enquête panel actualisée en avril 2022 notamment) sur le recrutement des cadres en 2022.

Ils ont insisté en particulier sur le bilan de l’année 2021 sur le recrutement des cadres en Bretagne et les tendances pour 2022.

Enfin, M. Jeulin Associé Dirigeant du Groupe GEIREC et président de la Fondation IGR-IAE a présenté les valeurs qui animent cette dernière (Responsabilité sociétale et égalité des chances) avant de détailler le soutien apporté aux étudiants en faveur de :
-La technicité des formations
-L’internationalisation des parcours
-Le développement de compétences managériales et entrepreneuriales…

Pour finir il a appelé les entreprises présentes à rejoindre la Fondation IGR-IAE pour œuvrer au développement d’une Bretagne solidaire et responsable.

Le replay de la conférence, prospective emploi 2022 est disponible ici .