Retour des étudiants sur le Salon Franchise Expo à Paris

Nos étudiants du Master Marketing & Vente parcours Franchise & Commerce en Réseau ont participé à la 38ème édition du salon Franchise Expo sur Paris, un moment privilégié qui permet la rencontre de plus de 36 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec les dirigeants de 495 enseignes françaises et internationales.

Nos étudiants de Master 1 et Master 2 nous ont fait un retour sur cette belle expérience et les échanges qu’ils ont pu avoir lors de ce salon. En voici quelques extraits :

« La valeur ajoutée de ce salon ? Cela nous a permis, pour beaucoup d’entre nous, de nous rendre compte de l’importance que prend la franchise et le commerce en réseau dans le monde de l’entreprise aujourd’hui. La valeur ajoutée quand nous nous présentons aux professionnels ? Notre Master Franchise & Commerce en Réseau de l’IGR-IAE Rennes – Université de Rennes 1, fort reconnu par les professionnels du secteur. »
Découvrez le témoignage complet des étudiants du Master 1 Franchise & Commerce en Réseau.

« Pour la plupart d’entre nous, nous avons participé cette semaine à notre deuxième salon Franchise Expo Paris en tant que visiteurs et/ou exposants. Cet événement est majeur tant dans notre cursus universitaire que dans notre vie professionnelle. Nous avons pu découvrir des réseaux naissants prometteurs mais également re-découvrir des réseaux plus établis. Pour certains d’entre nous, nous avons pu être au cœur d’une nouvelle relation entre un candidat à la franchise et un franchiseur, une expérience très enrichissante et formatrice pour notre carrière professionnelle. »
Découvrez le témoignage complet des étudiants du Master 2 Franchise & Commerce en Réseau.

Rozenn PERRIGOT, Directrice du Centre sur la Franchise et le Commerce en Réseau et Responsable du Master Franchise & Commerce en Réseau, n’est pas sans rappeler l’importance de ce diplôme :

« Le Master Franchise & Commerce en Réseau à l’IGR-IAE Rennes – Université de Rennes 1 compte 250 diplômés évoluant dans les secteurs de l’animation réseau, du développement réseau, du marketing réseau, de l’ingénierie réseau …, dans le retailing et les services, en France et à l’étranger.
Cette année, une cinquantaine d’étudiants-apprentis ainsi qu’une dizaine d’étudiants internationaux sont formés aux bonnes pratiques de la franchise et du commerce en réseau par une équipe pédagogique de 35+ enseignants-chercheurs et professionnels du secteur, tous experts de la franchise et du commerce en réseau.

Découvrez le site de Rozenn PERRIGOT.

Franchise  Franchise

Franchise