Rencontre avec Christophe DEBOUIT, Project Coordinator chez Nedo et diplômé CFJM

Christophe DEBOUIT, diplômé du CFJM en 1997 à l’IGR-IAE, est venu à la rencontre de nos étudiants du Master Management des Entreprises Japonaises afin de présenter son parcours et son poste actuel.

Il travaille chez Nedo (New Energy and Industrial Technology Developement Organization), organisme public d’investissement japonais dans les énergies nouvelles, et occupe le poste de Project Coordinator au sein du siège européen basé à Paris.

Il s’agit du plus important des organismes publics japonais consacrés à la recherche, au développement et à la promotion des technologies industrielles et énergétiques environnementales. Monsieur Debouit coordonne les partenariats entre centres de recherche, entreprises et collectivités japonaises dans le cadre de projets lancés en France ou en Europe.

Il a pu confirmer que persiste au Japon intérêt et détermination à innover, investir et faire coopérer les chercheurs et partenaires industriels en France et dans le monde. Entreprises et institutions japonaises ont à cœur de relever les nouveaux challenges industriels et environnementaux.  Les champs d’application sont immenses ( smart grid, AI, bio-tech, 4d imaging, etc..).  Les perspectives d’emploi de jeunes collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires le sont tout autant.