Pop-Up RH + : Formation Stand Up sur le Harcèlement de Rue en partenariat avec L’Oréal Paris à l’IGR-IAE Rennes

Stand-Up-LOreal-PopUpRH-13dec

Mercredi 13 décembre de 18h00 à 19h30 (Amphithéâtre Jane Aubert Krier), le Pop up RH + accueillera une initiative significative résultant d’un partenariat fort entre le réseau IAE France et L’Oréal Paris : une formation « Stand Up » créée par l’Oréal Paris pour sensibiliser l’ensemble des étudiants et des personnels au harcèlement de rue.

Cette formation Stand Up mettra l’accent sur la confrontation des idées préconçues sur le harcèlement de rue. Des chiffres impactants seront partagés pour éclairer la réalité de la situation en France, et des stratégies pour armer les victimes et les témoins seront présentées.

Lou Fougère, formatrice Stand Up de l’association Resonantes, animera cette session. Elle soulignera l’importance des interventions pour désamorcer ces situations, et détaillera la méthode des « 5 D » pour les témoins, une approche pratique et concrète pour agir dans de telles circonstances.
Cette formation s’inscrit dans un programme plus vaste lancé en 2020 qui a formé 2 millions de personnes dans plusieurs pays. L’événement à l’IGR-IAE Rennes reflète l’engagement de notre école dans la prévention de la santé et de la sécurité des IGRiennes et des IGRiens.

Etudiants, enseignants et administratifs, venez toutes et tous confirmer vos connaissances existantes ou en acquérir de nouvelles pour mieux comprendre ces situations et vous préparer à y réagir de manière constructive.

C’est un rendez-vous essentiel pour notre communauté académique, une occasion de s’informer, d’apprendre et de contribuer à créer un environnement plus sûr et bienveillant pour toutes et tous.

logo-PopupRH+