Nos étudiants lauréats des entrep en Bretagne

Nos étudiants de MAE Entrepreneuriat et Management de Projets Innovants, Léa, Vincent et Ambre, ont remporté le prix des entrep en Bretagne le 26 mars dernier lors de la compétition à Lannion grâce à leur projet de camping autonome et collaboratif : le Kledou.

Suite à cette victoire, nos lauréats vont défendre leur projet lors de la finale nationale le 24 mai prochain auprès des 13 autres équipes lauréates. On leur souhaite bonne chance pour ce dernier concours qui représente une belle opportunité de tester auprès d’un nouveau jury ce beau projet !

Nos lauréats nous en disent plus sur leur projet :

» Besoin de nature, d’air frais et d’insolite ? le Kledou est fait pour vous. Niché au cœur de la Bretagne, nous vous proposons de découvrir cette belle région et d’adopter, pour une nuit ou pour la vie, nos cabanes et lieux d’habitation hors du commun.

Nous proposons la location de petites cabanes confortables et l’accès à notre jardin collectif de permaculture sur notre site 100% autonome pour les grands amateurs de nature. Nos cabanes seront construites grâce à des matériaux de récupération limitant ainsi notre empreinte environnementale.

En plus d’une gamme variée d’activités pédagogiques manuelles et sportives, nous proposons aux futurs vacanciers et acquéreurs, de participer à la construction sur mesure de leur propre cabane, en basse et moyenne saison. En famille, en couple ou entre amis, pour se reposer ou découvrir les solutions de mode de vie durable, le Kledou sera votre nouveau refuge !

Notre complexe d’hôtellerie de plein air s’inscrit dans une démarche collaborative, dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. En effet, nous proposons sur toute l’année à des bénévoles par le biais de la plateforme workaway de venir nous aider et apprendre l’éco-construction et la permaculture en échange d’un logement gratuit. »

Futur du Kledou et objectifs :

« Ce prix nous donne du courage pour faire progresser le projet. Il va nous apporter un véritable soutien lors de nos demandes de financement. C’est un aboutissement personnel et une reconnaissance inattendue qui est une source de motivation pour la suite.

En tant que gagnants des entrepreneuriales au niveau régional, nous avons l’opportunité de participer à la finale nationale à Paris le 24 mai. Nous continuons donc à approfondir le projet et d’améliorer tous les points que le jury à relever comme étant à modifier. Nous nous sommes donné le défi de réaliser le prototype d’une de nos cabanes avant l’oral final fin mai. Ensuite nous continuons nos recherches pour investir dans un terrain. »