Ma thèse en 180 secondes édition 2024

MT180-QualifsRennes-960-sanslogo

Ma thèse en 180 secondes édition 2024

Pascaline Delalande, doctorante à l’IGR-IAE Rennes sous la direction de Caroline Ruiller et co-direction de Laurent Bironneau, participera à l’édition 2024 de « Ma thèse en 180 secondes »

Son sujet de thèse : Faciliter l’engagement des acteurs dans la transformation pédagogique : un analyse de cas multiniveaux
Par la méthode des récits de vie, Pascaline interroge les enseignant.e.s-chercheur.e.s au sein de l’Université de Rennes sur le rapport qu’ils/elles entretiennent à la pédagogie, comment celle-ci façonne leurs identités professionnelles et comment leurs pratiques d’enseignement évoluent au fil du temps de leurs trajectoires singulières.

Le 21 février, 13 doctorantes et doctorants de l’Université de Rennes présenteront leur thèse dans des domaines très variés (physique, écologie, astronomie, transformation pédagogique…) en 3 minutes, à l’aide d’un seul visuel.

A l’issue des présentations, huit candidates et candidats seront qualifiés pour la finale bretonne de « Ma Thèse en 180 secondes » qui aura lieu le 19 mars au Quartz, à Brest.

Le concours Ma thèse en 180 secondes
MT180 permet aux doctorant·e·s d’expliquer leurs recherches de manière convaincante et accessible à tous. Chaque participant·e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et convaincant de son projet de recherche. Soutenu·e par la projection d’un seul visuel fixe en fond de scène, il s’agit de capter l’attention et se faire comprendre en choisissant bien ses mots et en mobilisant ses talents d’orateur.
Assistez à l’événement en direct