Les comptoirs de la Créa 2020

L’édition 2020 des comptoirs auront lieu cette année du 2 au 6 mars 2020.

En une semaine, nos étudiants de Licence vont créer une entreprise fictive par groupe. Des conférences leur sont proposées et des enseignants référents les assistent. Ils présentent leur projet à un jury de professionnels (chefs d’entreprise, conseils en création, CCI, PEPITE…) et d’enseignants.

L’évaluation porte sur le fond et la forme. La présentation orale doit être originale. Les étudiants rendent un dossier où tous les aspects de la création sont détaillés : un business plan développé. L’entreprise doit pouvoir être créée.

Les étudiants travailleront sur ce projet du lundi 2 mars au vendredi 6 mars 2020. Ils présenteront ensuite le fruit de leur travail le jeudi 12 mars de 13h30 à 16h30 sous forme de stands.

Comptoirs Créa