Le BDE et IGR Alumni labellisés IAE France Partner

IAE FRANCE lance son label « IAE FRANCE PARTNER » pour fédérer les associations des IAE !

Acteurs essentiels participant au dynamisme des IAE, les associations labellisées bénéficieront ainsi de la reconnaissance du réseau IAE FRANCE, gage de crédibilité et de confiance valorisant leurs actions.

Le lancement de ce label IAE FRANCE PARTNER s’inscrit dans le contexte de forte croissance des IAE depuis 10 ans. Comptant aujourd’hui 35 établissements, cette expansion s’est traduite par l’augmentation du nombre d’étudiants : de 38 000 en 2009, ils sont passés à plus de 50 000 en 2019 (+33 %).

Le BDE et IGR Alumni labellisés

Avec une vingtaine d’associations étudiantes, la vie associative à l’IGR-IAE Rennes est l’un des axes forts de l’école grâce à plus de 300 étudiants investis et motivés dans les nombreux projets qui leur tiennent à cœur.

L’asso BDE et IGR Alumni ont obtenu ce label parmi les 7 associations des 35 IAE représentées. L’objectif futur serait d’obtenir ce label pour la majorité de nos associations étudiantes igériennes afin de reconnaître la qualité de la vie associative à l’IGR-IAE Rennes.

Comment est décerné ce label ?

Pour obtenir la labellisation, décernée pour 1 an et renouvelable tacitement, les associations des IAE doivent répondre à des exigences précises exposées dans la charte de labellisation. Plusieurs critères d’éligibilité sont exigés : l’association doit être régulièrement constituée et déclarée en préfecture, l’objet de l’association doit être résolument tourné vers les IAE et leur communauté, et le bureau de l’association doit être constitué d’étudiants, d’alumni, membres du personnel des IAE ou de tout autre acteur agissant en faveur des IAE.

En agissant pour le développement et la valorisation des IAE et en véhiculant une image positive, les associations labellisées devront également respecter les valeurs d’IAE FRANCE :

• Ecouter et dialoguer dans un esprit de convivialité
• Fédérer et dynamiser pour agir mieux
• Assurer la rigueur et la qualité de leurs actions

Enfin, les associations souhaitant obtenir le label doivent en faire la demande par écrit à l’association IAE FRANCE, après accord du directeur de leur IAE. Leur demande sera alors examinée par une commission constituée à cet effet.

Retrouvez l’actualité complète IAE France sur le label IAE France Partner.