Lancement du badge P.A.S.S. de la vie associative

L’IGR-IAE Rennes, École Universitaire de Management, accompagne et valorise l’engagement associatif de ses étudiant·e·s par la délivrance d’un badge certifiant les compétences transversales (soft skills) développées.

L’étudiant·e, membre d’une association puis acteur de son bureau, qui valide l’intégralité de l’enseignement « Gestion et Management de Projets Associatifs » en Licence 3 puis en Master 1, se voit décerner ce badge.

Ces compétences transversales, essentielles à l’intégration dans le monde professionnel, sont regroupées en trois blocs :

CRÉER ET IMPROVISER

• Esprit d’entreprendre
• Audace
• Créativité

GÉRER UN PROJET ET TRAVAILLER EN GROUPE

• Pensée critique
• Esprit d’analyse
• Jugement et prise de décision • Gestion des équipes
• Résolution de problèmes

COMMUNIQUER

• Esprit collaboratif
• Négociation
• Communication écrite, orale et visuelle

Cette année, 47 étudiants de Master première année en formation initiale se sont vus récompensés du badge P.A.S.S. qui certifie leur investissement au sein des projets associatifs tout au long de l’année 2022/2023. Bravo à eux !