Journée Subway pour nos étudiants du Master Franchise & Commerce en Réseau

Ce mardi 4 décembre 2018 au matin, Monsieur Patrick Réty – Agent de Développement Subway pour le territoire Bretagne – Pays de la Loire – Basse Normandie – et son équipe ont présenté le réseau Subway et son évolution depuis sa création, il y a plus de cinquante ans aux Etats-Unis, ainsi que les métiers liés à l’animation et au développement de réseau à la soixantaine d’étudiants du Master Franchise & Commerce en Réseau (Master 1 apprentissage, Master 2 apprentissage, M2 international en langue anglaise). Cette session en amphithéâtre à l’IGR-IAE Rennes – Université de Rennes 1, organisée dans le cadre du Centre sur la Franchise & le Commerce en Réseau, fut très interactive avec une série de questions, réponses, exemples, cas concrets, etc.

Ces échanges se sont poursuivis l’après-midi au restaurant Subway de Vern sur Seiche où les franchisés ont eu la gentillesse d’accueillir la soixantaine d’étudiants dudit Master. Après une visite commentée du restaurant, les étudiants ont travaillé par équipe sur différentes questions opérationnelles liées au marketing, au management des ressources humaines, à la performance, etc. Toutes les équipes ont présenté leurs recommandations managériales avec des idées concrètes pour les appliquer dans le cadre des restaurants Subway.

L’après-midi s’est terminée par le choix de deux étudiants – sur la base de leur participation très active le matin – ayant pour mission de réaliser des sandwichs Sub 30 tout en respectant les normes d’hygiène et les procédures de préparation sous les encouragements de leurs camarades de classe.

Rozenn Perrigot, Responsable Pédagogique du Master Franchise & Commerce en Réseau et Directrice du Centre sur la Franchise & le Commerce en Réseau à l’IGR-IAE Rennes – Université de Rennes 1, adresse un très grand merci à Monsieur Patrick Réty, son équipe et ses franchisés de Vern sur Seiche pour le temps consacré aux étudiants, la qualité de leur accueil et leur précieuse contribution dans la formation et la professionnalisation des étudiants du Master Franchise & Commerce en Réseau.

Retrouvez la galerie photos de cette journée unique en cliquant sur ce lien.

Franchise