Initiation à la recherche en Licence

Initiation à la recherche

Initiation à la recherche en Licence

Les synthèses de recherche présentées ici ont été produites par des étudiants de l’IGR-IAE Rennes dans le cadre d’un cours d’initiation à la recherche en Licence donné par Christophe Vignon, maître de conférences HDR en Ressources Humaines et responsable de la Licence 2 de Gestion à l’IGR-IAE Rennes.

Ils avaient à réaliser la synthèse, à destination d’un public professionnel, d’un article de recherche tiré d’une revue classée en management.

En effet, les publications scientifiques apparaissent parfois difficilement accessibles au non-chercheurs. Pourtant, les travaux de recherche montrent des voies, indiquent les pratiques managériales à venir ou les tendances commerciales du futur. La vulgarisation scientifique constitue un pont entre deux monde qui gagnent à mieux se connaître.

C’est pourquoi nous avons proposé aux étudiants que leurs travaux de vulgarisation les plus intéressants soient diffusés via le site de l’IGR-IAE Rennes. Nous tenons particulièrement à féliciter ces étudiants pour la qualité de leur travail.