Il est encore temps de vous inscrire en Formation Continue!

Candidatez en Formation continue

Il est encore temps de vous inscrire en Formation Continue!

La Formation Continue renforce vos compétences professionnelles.

La 2ème session de recrutement dans nos formations FC IGR-IAE Rennes débute et se termine le 12 juin 2022.

En activité ou en reconversion professionnelle, vous pouvez renforcer vos compétences professionnelles par l’obtention d’un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 (Licence, Masters, Diplômes d’Université).

Le rythme de ces formations, proposées à temps partiel sur une année universitaire, permet à chacun de concilier sa formation avec une activité professionnelle ou une recherche d’emploi active.
Le dispositif de la modularisation permet également d’intégrer des modules de formation au sein de certains diplômes ou de préparer un diplôme sur plusieurs années.

Reprendre une formation nécessite de questionner ses objectifs, sa motivation. Cela demande de réfléchir à son organisation professionnelle et personnelle, d’évaluer son temps disponible pour suivre les cours, travailler sur un rapport ou préparer ses examens.

L’équipe du service formation continue et alternance (SFCA) de l’Université de Rennes 1 vous accompagne tout au long de votre cursus, de la première orientation, jusqu’à la remise de diplôme :

• Choix de la formation
  • Choix du dispositif le plus approprié
  • Recherche de financement selon votre statut (salarié, demandeur d’emploi,…)
  • Montage et suivi des dossiers administratifs
  • Suivi pendant la formation

Découvrez nos formations en reprise d’études ICI.