IGR Entreprendre lauréat du concours EPA

Le 7 mai dernier, le pôle start-up de l’association « IGR Entreprendre » a remporté le concours EPA dans la catégorie « Enseignement supérieur ». Ce concours, organisé par « Entreprendre pour Apprendre Bretagne », s’est déroulé à Quimper et a rassemblé près de 1700 jeunes, issus de diverses formations.

Les étudiants avaient pour objectif de créer une entreprise qui fonctionne et devaient défendre leur projet devant un jury de professionnels. Le concours se basait sur des évaluations sur la partie financière, relation client, innovation ou encore développement durable.

La journée était placée sous le signe de l’espoir, comme en témoigne les mots de Philippe Croizon, parrain du salon « Être là aujourd’hui, c’est une évidence pour les motiver et leur dire que tout est jouable ! Et tout est entre leurs mains ! ». Chacun a donc pu développer ses capacités en gestion de projet, valoriser ses qualités, prendre des décisions responsables et affiner son orientation.

Nos igériens ont réussi à séduire le jury grâce à leur projet de chauffe petit pot (HotPot), pour bébé, autonome. Sa particularité est qu’il ne fonctionne pas grâce à l’électricité, mais avec de l’acétate de sodium. Explication : L’acétate mélangé à l’eau va venir se solidifier lorsque la pastille va craquer, ce qui va permettre de chauffer le petit pot jusqu’à 54 °C. Le principe est de pouvoir donner à manger à son enfant sans dépendre de son environnement.

Nos étudiants participeront à la finale nationale qui se déroulera du 3 au 5 juillet à Lille pour les qualifications européennes, en présence de députés et de ministres.

Projet IGR Entreprendre