Élection des co-présidents à la tête de la fédération IAE FRANCE PARTNER : un moment d’engagement et de partage

Durant deux journées, les représentants des associations labellisées IAE FRANCE PARTNER se sont réunis à l’IAE Paris – Sorbonne Business School pour la rencontre annuelle de la fédération. Cet événement a été marqué par des moments inspirants et un engagement sans faille.

Sous la direction dynamique de Jean-François MANIERE, président sortant de la fédération, ces deux journées ont été des moments d’échanges enrichissants, de tables-rondes captivantes et d’ateliers collaboratifs. Ensemble, ils ont tracé une ambition commune, portée par le mantra « IAE, notre force : unis par la fierté, guidés par l’inclusion ».

L’IGR-IAE Rennes tient à remercier chaleureusement Jean-François MANIERE pour son animation énergique, les équipes de l’IAE PARIS-SORBONNE pour leur accueil exceptionnel et les représentants des associations labellisées pour leurs contributions précieuses. Merci également à Eric Lamarque pour ses discours inspirants et à Laurence MACALUSO qui a impulsé une dynamique stimulante à cette fédération.

Une mention spéciale revient à l’élection des nouveaux co-présidents de la fédération, tous trois étudiants à l’IGR-IAE Rennes : Emma Wischnewski, Maxence Galy et Grégoire Biraud. Leur leadership et leur dévouement sont des sources d’inspiration pour l’avenir de notre fédération. Un grand bravo à nos étudiants !

Cet événement a permis à nos associations de l’IGR-IAE Rennes de créer des liens, d’échanger sur les valeurs et les pratiques de la vie associative, en harmonie avec notre approche pédagogique « Learning by Doing ».

Voici un retour de nos 3 Co-présidents à la suite de cette élection :
« Étant 3 étudiants de l’IGR-IAE Rennes, un IAE au modèle associatif ancré dans sa pédagogie, nous sommes bien conscients des opportunités offertes par la vie associative. Pouvoir profiter d’un système qui, simultanément, anime grandement notre quotidien à l’école et nous permet d’acquérir une quantité de soft skills non négligeable est une véritable chance. Ainsi, lorsque l’appel à candidature a été lancé, il nous est apparu naturel de joindre nos forces et de nous mettre au service de l’ensemble du réseau IAE France pour permettre le développement de la vie associative à l’échelle nationale. Cela passe par un soutien renforcé apporté aux process associatifs en place au sein de chaque IAE et l’accompagnement de projets inter-IAE entre autres. IAE, notre force : unis par la fierté, guidés par l’inclusion !«