Création d’entreprises spécial futurs experts-comptables

Séminaire de création d’entreprises spécial futurs experts-comptables : le coup de pouce à des créateur(e)s du 28 au 31 janvier 2020

Soixante étudiant(e)s de master CCA 1 en formation initiale et master CCA II en apprentissage aident pendant quatre jours  onze porteur(e)s de projets.

Programme de formation-action,  learning by doing, du côté du conseil en création sur les aspects stratégiques, marketing, humains, juridiques, comptables et financiers des projets. Les porteurs de projet viennent des réseaux : Adie, Yahoo, ou sont étudiants-entrepreneurs cette année et encadrés par PÉPITE Bretagne. Certains sont aussi des étudiants de l’IGR-IAE en cours d’études ou qui viennent de terminer leurs études et lancent un projet.

Les étudiant(e)s ont rencontré les porteurs de projet en début de semaine, afin que ceci leurs exposent leurs problématiques ou leurs questionnements. Par groupe de cinq ou six étudiant(e)s ils travaillent à trouver des solutions, des améliorations. Ils sont assistés par des professionnels (experts-comptables, banquier, consultants…) et enseignants : quatorze  personnes en support de la semaine pour conseiller les étudiant(e)s.

En fin de semaine, ils présentent aux porteurs de projet leurs propositions.  Au final, ils se testent à la posture de conseil, indispensable dans leur futur métier d’expert-comptable, ceci sous couvert de confidentialité.
Séminaire créateurs futurs experts-comptables