Création d’entreprises spécial futurs experts-comptables 2022

seminaire-futurs-experts-comptables-nov2022

Création d’entreprises spécial futurs experts-comptables 2022

Le séminaire de création d’entreprises spécial futurs experts-comptables aura lieu du 21 au 24 novembre 2022

55 étudiant(e)s de CCA 2 en alternance, et CCA 1 en formation initiale, vont se former à la posture de conseil en création d’entreprises.

• Programme recensé par l’OPPE : Office pédagogique des pratiques entrepreneuriales
  • Programme de formation-action, learning by doing, du côté du conseil en création sur les aspects stratégiques, marketing, humains, juridiques, comptables et financiers des projets.

Les étudiant(e)s rencontrent les porteurs de projet en début de semaine, afin que ceci leurs exposent leurs problématiques ou leurs questionnements. Par groupe de cinq ou six étudiant(e)s ils travaillent à trouver des solutions, des améliorations. Ils sont assistés par des professionnels (experts-comptables, banquier, consultants…) et enseignants.

En fin de semaine, ils présentent aux porteurs de projet leurs propositions. Au final, ils se testent à la posture de conseil, indispensable dans leur futur métier d’expert-comptable, ceci sous couvert de confidentialité.

• Thomas AUVRAY : Fondateur de Klustomer
  • Simon DUBOS : Responsable du centre de relations et de la prescription chez
    Crédit Mutuel Arkéa
  • Olivier GUILLAS : Maître de Conférences associé, droit social, IGR-IAE Rennes