Campus Remix : Venez imaginer les cours de demain

Qu’est ce qu’un bon cours? Quelles ressources pédagogiques j’apprécierais d’avoir en complément du cours? Quelle organisation je souhaiterais pour mes études? Quelles évolutions je voudrais voir se réaliser dans les relations avec les enseignants?
Vous souhaitez donner votre avis sur l’évolution de l’enseignement, sur l’intégration du numérique dans les formations, sur le développement d’activités collaboratives dans les cursus, sur l’implication des étudiants dans la conception des cours et des formations, sur l’apprentissage du « métier » étudiant…

Le jeudi 15 mars de 13h30 à 17h30, un CAMPUS REMIX est organisé sur le Campus Rennes Centre pour recueillir vos avis et besoins sur les modalités de formation et concevoir avec vous des esquisses de projets transformants pour l’établissement dans le domaine de la pédagogie.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Une journée de restitution sera organisée le 27 mars au Pôle Numérique de Rennes Beaulieu avec des étudiants, des responsables de formation, des enseignants afin d’approfondir les idées qui auront émergé lors des différents CAMPUS REMIX. Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Une attestation de présence au CAMPUS REMIX sera remise aux participants à la fin de la session.

Cette action s’intègre au projet « Développer un Enseignement Innovant à Rennes » (DESIR) des établissements du site rennais, qui vise à favoriser la réussite des étudiants en licence en engageant une transformation des pratiques pédagogiques, du fonctionnement de l’offre de formation en licence et de l’engagement des étudiants dans leurs formations. (plus d’infos ici)

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Priscille Hébert (ingénieur pédagogique au SUPTICE) par mail à priscille.hebert@univ-rennes1.fr